L’authentification ISF (Imaging Science Foundation)

Le système NTSC qui a vu le jour il ya 50 ans nous a permis de passer de la télévision « noir et blanc » à la télévision couleur. NSTC signifie National Television System Committee (Comité du système de télévision nationale).Il s’agit d’un standard de codage analogique de la vidéo en couleur. Bien que né après une période où l’homme a acquis de solides bases dans les sciences de l’imagerie et de la couleur, ce système n’a pas toujours répondu aux attentes dans sa mission de reproduction de l’image (médiocrité de la fidélité des couleurs lors de la réception).

Qu’est-ce qui peut bien expliquer cela ? Entre autres raisons, il y a le fait que le grand public n’avait pas été briefé sur les limites de ce système et son fonctionnement.
Nous assistons aujourd’hui à l’émergence de la télévision numérique. C’est une ère qui promet de mettre un terme aux insuffisances de la télévision conventionnelle (couleurs…). A ce niveau encore, peu de personnes savent que la télé numérique, ainsi que tous les systèmes d’imagerie électronique se fondent sur les mêmes principes que le NTSC !
Sans une connaissance et une attention particulière portée aux standards établis, la télévision numérique connaitra inexorablement le même sort que le NTSC.

Depuis 1994, les produits phares en matière de vidéo haut de gamme ont obtenu l’authentification ISF (Monster cable, Philips, pioneer, Runco…)
Les critères d’authentification de ces produits sont entre autres, la qualité des couleurs, leur capacité à retransmettre de façon plaisante les films et matchs, leur durabilité, paramètres du signal, caractéristiques du tuner…
Les vidéos projecteurs qui ont fait d’importants progrès ces dernières années, ne dérogent pas à la tendance.

Plusieurs vidéoprojecteurs sont authentifiés ISF .Nous pouvons citer les modèles suivants :

-Epson EMP-TW2000 3LCD 1080p
-Epson PowerLite Home Cinema 1080 LCD

Laisser un commentaire