Le dernier né des pico projecteur de la marque Sony : le projecteur Xperia Touch

Sony a annoncé au Mobile World Congress l’arrivée en Europe pour ce printemps du dernier né de sa gamme de vidéoprojecteur: le Sony XPeria Touch, une petite merveille technologique. Ce pico-projecteur avec Android embarqué est équipé de capteurs infrarouges, lui permettant de transformer toutes les surfaces en écran tactile à tout moment. Malgré son autonomie relativement limité, il satisfait largement les utilisateurs qui peuvent profiter d’une visioconférence et d’autres fonctionnalités comme la diffusion de vidéo.

Sony Xperia Touch : un vidéoprojecteur de génie

Sony Xperia TouchLe Sony Xperia Touch est un vidéoprojecteur tactile sous Android conçu par Sony. Il offre la possibilité de transformer tout type de surface (mur, table…) en un écran tactile. Ainsi, il peut projeter des images interactives. Cette petite révolution est possible grâce à de petits capteurs infrarouges situés en avant du boitier. Ce vidéoprojecteur est très polyvalent. On peut l’utiliser à la maison ou au travail. Petits et grands peuvent jouir de ses différentes fonctionnalités. Il permet d’effectuer une visioconférence, de jouer aux jeux ou de naviguer sur le web. Du fait de sa petite taille et de son faible poids (environ 1kg), on peut l’emmener où l’on veut. Comme Sony Xperia Touch fonctionne sous Android, il est possible de le connecter à votre smartphone. Ainsi, il permet de regarder de vidéos, de visionner des images ou de télécharger les fichiers (applications, jeux…) qui nous conviennent. Il offre aussi d’autres options plus courantes comme le calendrier, l’aide mémoire ou l’accès à la météo du lendemain.

Les caractéristiques techniques de Sony Xperia Touch

Le vidéoprojecteur Sony Xperia Touch est un vidéoprojecteur à ultra-courte focale. Il fonctionne sous Android 7. Très petit, il fait 69 mm de large, 134 mm de long et 143 mm de haut. Il utilise un système de projection de type tri-LCD de 0,3 pouce associé à une diode laser. La qualité d’image projetée n’est pas des plus révolutionnaires. En effet, elle offre une définition de 1366 x 768 pixels. Son taux de contraste est de 4000 :1. Tandis que sa luminosité maximale ne peut atteindre que 100 lumens. L’appareil dispose d’une caméra intégrée de 13 Mpix. Il peut être connecté à d’autres appareils via Bluetooth 4.2 ou USB type –C ou NFC ou HDM type- D ou bien par Wi-Fi ac. Son autonomie est limitée à seulement une heure d’utilisation.

SONY et ses vidéoprojecteurs

En 1945, Masuru Ibuka et Akio Morita ont fondé l’entreprise SONY. Dans ce temps, il a été dénommé Totsuko. Mais, à partir de 1955, il porte désormais le nom « SONY » qui développera plus tard la marque portant ce même nom. Il a fait ses débuts dans les bandes magnétiques. Puis, il passe les magnétoscopes, les postes téléviseurs et les Hi-Fi. Ensuite, il révolutionne le monde de la caméra vidéo en optant pour un capteur CDD. En se ralliant avec Phillips, il met au point le DAD (Digital Audio Disc) et fabrique le premier lecteur CD. Puis, en 1996, il lance la fabrication des DVD. Aujourd’hui, il nous propose des vidéoprojecteurs de plus en plus performants. Citons les vidéoprojecteurs à courte focale comme le VPL-SW235 ou le VPL-SW631. SONY possède aussi des gammes de vidéoprojecteurs adaptés au Home-cinéma tels que le VPL-HW45ES ou le VPL-VW320ES. Mais aussi, il dispose des vidéoprojecteurs pour les professionnels comme le VPL-EW255 ou le VPL-EX255.

Laisser un commentaire