Un vidéoprojecteur interactif peut-il me responsabiliser?

Avant de répondre cette question, nous devons d’abord comprendre ce que le mot « responsabilisation » signifie vraiment. Ce mot est plutôt sur-utilisé en ce moment et est devenu en quelque sorte un cliché.
VPI et responsabilité

Qu’est ce que la responsabilisation ?

La responsabilisation est définie comme le processus d’accroître la capacité d’un individu à faire des choix et de les transformer en actions et en résultats attendus. Les personnes habilitées ont la liberté dans leur choix et action.

Cela leur permet de mieux influencer le cours de leurs vies ainsi que les décisions qui les concernent.

Cela signifie que la responsabilisation concerne deux choses :

L’accroissement de votre capacité à faire des choix élevant votre aptitude à traduire ces choix dans l’action.

Qu’est-ce que le vidéoprojecteur interactif peut-il faire pour vous ?

Un établissement mondial d’information vous est disponible pour que vous soyez conscient concernant le choix de vos méthodes pédagogiques et des ressources à maintenir.
Votre vidéoprojecteur interactif a aussi le potentiel de vous transmettre d’autres façons de travailler en classe – cette capacité est, en soi, libérateur et stimulant.

Un vidéoprojecteur interactif peut vous donner des ailes! Si vous sentez que vous fonctionnez sur un tapis roulant et devez vous charger de la transformation de votre salle de classe, un vidéoprojecteur interactif sera un outil puissant pour vous accompagner.

Vous serez surpris de découvrir que l’utilisation de ce dispositif pourrait stimuler votre confiance en l’utilisation de la technologie – tout à coup, vous constaterez que vous n’êtes plus sur le mauvais côté de la zone digitale.

Pourtant, gardez à l’esprit qu’un vidéoprojecteur interactif est juste un outil. En majorité, la vraie responsabilisation dépend de vous.

Et souvenez-vous, votre vidéoprojecteur interactif vous ne responsabilisera que si vous le mettiez sous tension en appuyant sur « On » !

Laisser un commentaire