5 règles d’or de la maintenance du vidéoprojecteur

Ne pas oublier d’éteindre l’appareil

Cela peut paraître idiot mais les vidéoprojecteurs fonctionnent, comme les télévisions, souvent en « permanence » et quand personne ne les regarde. Le moyen le plus économique de préserver sa lampe c’est d’ éteindre l’appareil quand il n’est pas utilisé.

En savoir + sur la maintenance de vidéoprojecteur.

Attention à la nicotine

La nicotine, produit qui résulte de la consommation des cigarettes et des cigares, est un ennemi notoire des vidéoprojecteurs. Après une exposition prolongée dans un environnement enfumé, le vidéoprojecteur devient « contaminé » et l’image ressort jaunie.

Éteindre l’appareil « dans les règles »

Beaucoup d’ ampoules souffre du non-respect du temps de refroidissement prévu avant l’extinction compète du vidéoprojecteur.

Le nettoyage du filtre

Environ toutes les 1000 heures le filtre des vidéoprojecteur LCD doit être changé; il est fréquent que certains appareils bloquent la projection pour rappeler à l’utilisateur de l’appareil qu’il faut nettoyer le filtre. Il faut à ce moment-ci utiliser la télécommande de l’appareil pour signaler à l’appareil que le filtre a été nettoyé, ce dernier repartira après.

Le nettoyage du vidéoprojecteur

Il est conseillé, surtout quand le vidéoprojecteur fonctionne dans une atmosphère poussiéreuse, de procéder à un nettoyage « complet » de l’appareil; pour plus de détails consulter les deux articles « démontage d’un vidéoprojecteur LCD » et « démontage d’un vidéoprojecteur DLP ».

http://www.lampevideoprojecteur.fr/astuces-de-maintenance-de-votre-videoprojecteur.htm

Une réflexion au sujet de « 5 règles d’or de la maintenance du vidéoprojecteur »

  1. Ping : Points blancs sur l’écran projecteur ? Explications sur atout-videoprojecteur. | atout-videoprojecteur.com

Laisser un commentaire