Le SAV JVC

Les vidéoprojecteurs JVC bénéficient d’une garantie contractuelle de 2 ans à compter de la date d’achat. La garantie JVC ne couvre pas la lampe du vidéoprojecteur, contrairement à celle d’autres marques. Il existe cependant, une garantie exceptionnelle pour la lampe du vidéoprojecteur DLA-HD1 .

L’utilisateur peut la faire jouer en cas de défaut de fabrication ou de dysfonctionnement de la lampe du DLA-HD1 durant 1 an (1000 heures maximum). Pour ce modèle, la lampe est fournie gratuitement en cas de panne. Il faut cependant noter que la lampe de remplacement n’est plus garantie par la suite.

a) Partenaires techniques

En France, pour assurer le service après vente, JVC dispose de deux centres techniques agréés. Ils permettent naturellement de bénéficier d’un service optimal et reconnu par JVC mais ils présentent également un autre avantage. En effet, en cas de vol, JVC permet d’enregistrer les détails de l’appareil volé sur son site web. Les partenaires techniques vérifient le numéro de série des appareils en panne et s’assurent qu’il ne s’agit pas d’un modèle volé. Il est par conséquent fréquent que les voleurs ignorant ce service soient confondus, surpris par cette procédure innovante et salutaire.

1er Centre
CTP
Addresse : 22 rue des Entrepreneurs
ZI des Amandiers
78420 CARRIERES SUR SEINE
Tel : 01.61.04.70.80
e-mail :secretariat@ctp.fr
Horaires : Lundi – Vendredi : 9h-12h / 14h-18h

2ème Centre
ATVS
Adresse : 36 bis, Avenue de Larrieu
31100 TOULOUSE
Tel : 05.62.20.16.73
e-mail : contact@atvs.fr
Horaires : Lundi – Vendredi : 9h-12h / 14h-17h

b) Procédure à suivre en cas de panne.

Lorsque le vidéoprojecteur est en panne, JVC recommande de contacter le revendeur (magasin) où on l’a acheté. C est ce même magasin qui contactera les partenaires techniques pour la réparation. Ce n’est que si le client est dans l’impossibilité de contacter le magasin qu’il lui est permis de s’adresser directement à un centre technique agréé JVC (partenaire technique) .
JVC demande d’enregistrer la garantie de son produit afin d’en bénéficier (via son site web). Le client se charge des frais de transport de l’appareil et de tous les frais qui lui sont liés. Il doit assumer également tous les risques (chutes, chocs…) liés à ce déplacement. Le service de réparation ainsi que les pièces changées sont entièrement gratuits.
Il faut noter qu’il existe un certain nombre de limitations à cette garantie. Il faut par exemple que l’appareil ait été acquis en France ou un autre pays de la CEE et y demeure.
JVC a mis en place un système d’alerte consommateur sur son site web. Il permet d’être prévenu lorsque l’entreprise détecte certains défauts de conception de ses produits après les avoir commercialisés. Il est toujours possible dans ce cas de les faire réparer gratuitement.

JVC, comme nous l’avons vu plus haut, ne fournit gratuitement une lampe de remplacement que pour le modèle DLA-HD1. L’utilisateur peut facilement changer la lampe lui-même .Cependant si le client veut malgré tout la faire remplacer par le revendeur, il prend en charge tous les frais à l’exception du prix de la lampe de remplacement.

c) Opinions des clients sur le service après-vente.

JVC a plutôt bonne presse en matière de service après-vente. Les techniciens sont, par exemple, particulièrement attentifs à ne pas endommager l’appareil en le manipulant (ce qui est vite arrivé !). La réparation est durable et le personnel précautionneux. Les consommateurs semblent considérer que la marque JVC est un label de qualité dans ce domaine.
Comme il est impossible de satisfaire tout le monde, bien entendu, certaines critiques reviennent (voir notamment la rubrique ci dessous « Les échos des forums ») :
– La non-disponibilité de certaines pièces de rechange
– Il arrive que l’appareil reste dans l’atelier de réparation pour des durées prolongées.

D’une manière générale, JVC satisfait en règle générale ses clients qui sollicitent son service après-vente. L’entreprise a su maintenir son prestige et sa bonne réputation qui la caractérisent depuis son implantation en France.

Les échos des forums

1) http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1255&t=29890863&start=2325
2) http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/optoma-video-projecteur-impeccable-avec-sav-douteux-t55190.html
3) http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1255&t=29890863&start=2265
4) http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo4=617
5) www.cnetfrance.fr/…/videoprojecteurs/jvc-dla-hd1-39366907.htm
6) http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/lg-nouvelle-generation-sujet_776Hurricane_san
7) http://www.commentcamarche.net/guide/details/870403-jvc-dla-hd1
8) http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1253&t=29887862

Laisser un commentaire