Le SAV Toshiba

Les vidéoprojecteurs TOSHIBA sont garantis contre tout défaut de fabrication pour une durée d’un an à partir de la date d’achat.
La garantie TOSHIBA  ne  couvre pas les pièces du vidéoprojecteur dont l’usure rapide est considérée comme normale, contrairement à d’autres marques. La firme ne dresse pas une liste exhaustive de ces pièces.
Il existe une réduction de la période  de garantie dans certaines circonstances. En effet, elle passe d’un an à 6 mois si l’appareil fait l’objet d’une utilisation professionnelle pour une durée supérieure ou égale à 8heures/jour.
La même réduction s’applique pour les utilisateurs qui réalisent des démonstrations avec le vidéoprojecteur (Si la  durée est d’au moins 8heures/jour).

a) Partenaires techniques

En France, Un seul centre technique agréé (SID) assure le service après-vente de TOSHIBA. La firme n’a pas jugé utile  d’en installer un nombre important à travers le pays comme elle l’a fait pour les  autres produits qu’elle commercialise.
Il est possible de déposer l’appareil en panne également chez le revendeur. C’est l’une des raisons pour lesquelles la firme n’a pas besoin d’un nombre pléthorique de centres techniques agréés.  Le personnel SID annule la garantie si le matériel a été auparavant réparé ou démonté par un autre centre. Il faut donc se rendre, en  cas de besoin, à l’adresse ci-dessous quelque soit la ville française où que l’on se situe (ou chez son revendeur).

-SID
95 ave Roger Salengro
13003 Marseille
Tel : 04 91 50 52 54
Fax : 04 91 50 88 98

b) Procédure à suivre en cas de panne.

Lorsque l’appareil ne fonctionne pas correctement, Il faut prévenir le partenaire technique agréé (SID) dans les plus brefs délais.
Lors de l’appel, vous serez amenés à leur indiquer le modèle du vidéoprojecteur, ainsi que son numéro de série.
TOSHIBA permet, en entrant le numéro de série de son appareil sur son site internet, d’avoir un certain nombre d’informations. On peut connaitre la durée de garantie restante ainsi que les services auxquels on a souscrit. La main d’œuvre ainsi que les pièces de rechange sont entièrement gratuites quand on fait jouer la garantie. L’utilisateur perd son droit de garantie si le dysfonctionnement est dû à une utilisation non conforme au manuel de l’appareil. Il le perd aussi si la panne est survenue suite à  un  mauvais transport du projecteur ou à un cas de force majeure. Avec TOSHIBA, il n’est pas nécessaire de préenregistrer sa garantie comme d’autres marques l’exigent.

c) Opinions des clients sur le service après-vente.

TOSHIBA jouit d’une réputation plutôt enviable en matière de service après-vente. Les clients insistent souvent sur le professionnalisme  dont fait preuve le personnel du partenaire technique(SID).
Les employés de SID ont  la réputation de toujours s’appliquer afin  que de retour de l’atelier, l’appareil soit en parfait état de marche. Les retours négatifs imputables au personnel se font rares.
Bien entendu il arrive d’entendre quelques critiques, la perfection n’étant pas de ce monde. Celles  qui reviennent le plus souvent sont les suivantes :
- L’appareil reste trop longtemps en atelier pour réparation. Certains clients hésitent avant d’envoyer  leur vidéoprojecteur à l’atelier pour cette raison.
- Il arrive (fait rarissime) que l’appareil soit perdu et que les partenaires techniques soient obligés de le rembourser au client.

Toshiba fournit à ses clients un service après-vente de qualité. Les pièces de rechange sont toujours disponibles. On peut

Les échos des forums

1) http://209.85.229.132/search?q=cache:AqYOOP8qYioJ:www.cnetfrance.fr/produits/videoprojecteurs/toshiba-tlp-et1-39147826.htm+sav+toshiba%2Bvideoprojecteur%2Bforum&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=sn
2) http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/VideoAudioDVD/materiel/projecteur-optoma-dx609-sujet_1981_1.ht
3) http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/videoprojecteur-cette-ligne-sujet_81802_1.htm
4) http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/videoprojecteur-cette-ligne-sujet_81802_1.htm
amaire

Laisser un commentaire