Le nouveau mini vidéoprojecteur Benq Gp1

Au début de l’année 2009, Benq a dévoilé le premier-né de sa gamme de mini idéoprojecteurs. Il s’agit du Benq Gp1. Quelles sont ses particularités ?
Tout d’abord, il est bon de rappeler ce qu’est un mini vidéoprojecteur. Vous pourrez ainsi juger plus facilement de ses spécifications techniques et attributs. Un mini vidéoprojecteur a des dimensions plus réduites qu’un vidéoprojecteur habituel. Il est néanmoins plus grand qu’un pico projecteur .Le pico projecteur étant un vidéoprojecteur miniaturisé (il est possible de l’incorporer dans un PDA, ou un téléphone portable).Un mini vidéoprojecteur tient dans la main.
Le « Benq Gp1 » fonctionne sur la base de la technologie « DLP » (de Texas instrument). Le DLP est une technologie qui permet d’avoir moins de perte de lumière et plus de contraste. Il a une excellente luminosité. Elle est dix fois supérieure à celle des picoprojecteurs classiques. Il est doté d’un contraste supérieur à la moyenne. La résolution SVGA (800*600) permet de bénéficier d’une diagonale de 2 mètres.

Pesant 500 grammes, il n’est pas d’une extrême mobilité même si ses dimensions (13,6 cm x 5,4 cm x 12 cm) lui permettent de tenir aisément dans la main.
Le Benq Gp1 devrait être accompagné d’un socle d’accueil pour recevoir IPOD ET IPHONE.

On peut trouver cet appareil dans le commerce à partir de 500 euros.

Laisser un commentaire