Optoma W460 : un vidéoprojecteur de qualité pour vos salles de classe

Optoma W460 est un vidéoprojecteur sortie en décembre 2017. Il est idéal pour les salles de classe désireuse de s’équiper d’un appareil technologique à moindre coût. Il se défend très bien pour un vidéoprojecteur moins de 700 euros notamment, en termes de qualité d’image et audio. Il se démarque également avec un flux lumineux de 4600 lumens permettant de projeter une image claire et nette dans toutes les conditions d’éclairage.
optoma w160

Optoma W460, un vidéoprojecteur d’une brillance exceptionnelle

Il s’agit d’un vidéoprojecteur DLP qui utilise une roue de couleurs plutôt que des panneaux pour reproduire ses couleurs. Cette technologie offre une projection numérique avec un contraste plus élevé, un temps de réponse plus court, une structure de pixel correcte et une dégradation de couleur pratiquement nulle.

Le vidéoprojecteur Optoma W460 propose également une résolution WXGA (1280 x 800), s’apparentant au 1080p et est doté d’une puissance lumineuse de 4600 lumens, avec un ratio de contraste de 20000 :1.

Les liaisons d’entrée incluent 2 entrées HDMI, VGA-in, VGA-out et RJ-45.
Toutefois, d’autres options de connectivité s’offre aux utilisateurs sur le vidéoprojecteur W460 d’Optoma. Une visionneuse d’images et un lecteur de documents sans PC affiche les documents de bureau, les PDF et les images stockées sur des périphériques de stockage USB. La connectivité HDCast Pro quant à elle permet la mise en miroir d’écrans sans fil avec les appareils Android, Mac OS et Windows.

En ce qui concerne la lampe d’Optoma W460, elle dure en moyenne 2500 heures jusqu’à 3500 lumens en mode ECO.

Les caractéristiques et particularités de l’Optoma W460

Le point fort du vidéoprojecteur Optoma W460 réside tout d’abord sur la qualité des images projetées. Dans l’ensemble, la qualité vidéo du vidéoprojecteur Optoma W460 est bonne mais concrètement, il dispose de six modes de couleur dont « Bright » en est le plus lumineux, recommandé dans les conditions de lumière ambiante les plus extrêmes.

Une autre singularité, le mode « Blackboard », spécialement pour les surfaces de tableau archaïque. Bien que de nos jours on a tendance à privilégier un tableau blanc comme surface de projection, Optoma conserve un mode permettant de rendre ses produits plus accessibles à certaines écoles où les tableaux noirs sont encore de rigueur.

Cependant, le meilleur mode de couleur qui s’adapte à n’importe quelle situation en classe est le mode « Cinema » qui offre des couleurs précises.

Par ailleurs, la technologie Dynamic Black permet d’optimiser la qualité d’image. Cette fonctionnalité donne plus de profondeur à l’image en ajustant en douceur la sortie de la lampe afin de créer un rapport de contraste élevé et surprenant. Les scènes lumineuses apparaissent nettes et claires, tandis que les scènes sombres restent détaillées avec des noirs profonds et des détails de lumière et d’ombre exceptionnels.

Enfin, pour le son, l’appareil est équipé un haut-parleur mono de 10watts, suffisamment fort pour une salle de classe ou une salle de conférence de taille moyenne.

Vous retrouverez sur le site de notre partenaire Focuslight.fr, spécialisé dans la vente de vidéoprojecteurs pour tous les usages d’autres vidéoprojecteurs du même constructeur

Laisser un commentaire