Focus sur le Toshiba ET20

Focus sur le Toshiba ET20

Le vidéoprojecteur Toshiba ET20 intègre un lecteur de DVD et un ampli Dolby Surround 5.1. Sa courte focale et sont objectif grand angle lui permettent d’afficher de grandes images sur une faible distance : il peut projeter sur un mur ou un écran une image de 2,50 m à une distance de 1,30 m.

Il utilise la technologie DLP et offre une résolution WVGA de 854 x 480 pixels, un contraste de 2500:1 et une luminosité de 1100 Lumens, ce qui permet un usage en milieu éclairé. Par contre, sa résolution ne lui permet pas de prétendre à une quelconque certification HD Ready.

Il incorpore le circuit HQV (Hollywood Quality Video) qui lui permet d’améliorer la qualité de l’image et de supprimer les bruits vidéo. Il se compose aussi d’un ampli d’une puissance de 20 Watt associé à un décodeur Dolby Surround 5.1. U un lecteur de DVD compatible DivX et un port USB servant à transférer et lire des fichiers DivX avec le PC.

Sa connectique située sur la façade comporte :

· une prise HDMI / HDCP

· une entrée Composante YUV

· une prise S-Video et vidéo Composite

· prise Sub-D15 (VGA / RGB)

· une prise coaxiale

Si l’aspect fort engageant de cet appareil ainsi que sa qualité d’image et une focale très adaptée à des environnements réduits sont des points très satisfaisants, le tableau est hélas gâché par le bruit de la soufflerie digne d’un Boeing 747 ! Quel dommage !

Laisser un commentaire