ViewSonic PS750HD, une solution interactive complète pour les salles de classe

Interactif et facile à utiliser, le vidéoprojecteur ViewSonicPS750HD est disponible sur le marché depuis octobre 2017. Avec son objectif à ultra-courte focale, il permet la projection d’une image pouvant atteindre 110 pouces pour un faible recul avec une résolution de 1920×1080. Équipé d’un appareil photo intégré, d’un module de rideau laser, de stylo interactif et d’un kit de montage mural, mais aussi du logiciel vBoard et en option le logiciel Qwizdom Oktopus il offre tous les avantages d’une solution interactive prête à l’emploi

Videoprojecteur ViewSonic PS 750 HD

ViewSonic PS750HD : une configuration conçue pour une salle de classe

Le PS750HD propose une résolution Full HD (1920 x 1080), un taux de contraste de 10000 :1 et sa luminosité atteint 3000 lumens.  Son objectif à focale ultra-court permet d’obtenir une image de qualité même à quelques centimètres de la surface de projection. Par exemple, on atteint une diagonale de 2 m lorsqu’on le place à 15 cm de l’écran. Une focale ultra-courte offre l’avantage d’éliminer  les problèmes relatifs à la source de lumière aveuglante et les ombres indésirables qui gênent le bon déroulement d’une intervention.

Ce vidéoprojecteur proposé par ViewSonic garantit une grande flexibilité. On peut le fixer au plafond grâce au kit de montage mural inclus qui propose un système d’alignement comportant 3 axes ou le poser simplement sur une table. Deux haut-parleurs de 10 W assurent une bonne ambiance sonore grâce à la technologie SonicExpert. La présence d’une puce DSP permet également de sélectionner un son adapté aux activités : standard, parole et divertissement. Dans le cas d’une utilisation dans une grande salle, le branchement d’une enceinte extérieure est simple et rapide.

Plusieurs connectiques facilitent l’utilisation de cet appareil. Le professeur bénéficie d’une plus grande liberté en enregistrant ses préparations sur une clé USB. Deux ports HDMI sont aussi accessibles, ils sont compatibles avec une large variété de portables.

Le vidéoprojecteur ViewSonic PS750HD améliore l’interactivité

Ce vidéoprojecteur possède un appareil photo intégré, un stylo interactif et un rideau laser qui transforme toutes les surfaces en tableau blanc interactif. Le PS750HD fonctionne avec vBoard, un logiciel conçu par  ViewSonic. L’enseignant peut ouvrir un compte personnel et retrouver facilement ses cours même lorsqu’il change de classe. Grâce à sa simplicité, les utilisateurs n’ont pas besoin de compétences avancées en informatique.

vBoard permet de réaliser plusieurs actions utiles à l’interactivité en classe : écrire, mettre en surbrillance, éditer et transformer les documents ou les images affichées sur l’écran en temps réel. Une option intéressante pour noter rapidement un commentaire ou démontrer une formule. Une interactivité tactile de 10 points autorise l’intervention simultanée de plusieurs personnes.Les intervenants peuvent utiliser leurs doigts ou le stylo infrarouge. Cette propriété favorise la collaboration et le travail en groupe.

Un bouton permet d’enregistrer les informations affichées sur l’écran. Quand une connexion Internet est disponible, on peut diffuser du contenu vers les tablettes des participants, ces derniers pourront aussi partager leurs observations. Enfin, la présence de la caméra permet de filmer les différentes activités, une option qui facilite les évaluations et favorise la réalisation d’un documentaire sur la vie en classe.

En cette période où les écoles investissent dans les matériaux numériques, le vidéoprojecteur ViewSonic PS750HD constitue un bon complément aux tableaux blancs interactifs. Le constructeur ViewSonic propose régulièrement de nouveaux vidéoprojecteurs pour le secteur éducation ou pour les professionnels.

Vous retrouverez sur le site de notre partenaire Focuslight.fr, spécialisé dans la vente de vidéoprojecteurs pour tous les usages d’autres vidéoprojecteurs du même constructeur

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.