La nouvelle gamme de vidéoprojecteurs Home Cinéma de Sony a pour ambition de permettre l’expérience du cinéma Ultra Haute Définition ou 4K dans un salon ; ce qui ne manquera pas de séduire les cinéphiles, mais également, les amateurs de sports pour profiter de matchs importants en très haute définition. Ces nouveaux vidéoprojecteurs utilisent la nouvelle technologie laser qui offre l’avantage incontestable de la durabilité en plus d’un son de très bonne qualité. En effet, grâce à cette technologie, il faudra plus de 20 000 heures d’utilisation avant qu’il n’y ait besoin de changement de pièce.
3 modèles ont été mis en avant lors de l’IFA 2017 qui s’est déroulé à Berlin au début du mois de septembre. Les modèles qui répondent aux références VPL-VW360S, VPL-260ES et le VPL-760ES qui offre une source lumineuse laser haut de gamme pour une expérience visuelle en immersion totale. Ces nouveaux modèles sont destinés à un usage domestique, mais peuvent aussi être utilisés en enseignement au vu de la qualité des images obtenues. Pour un usage professionnels, d’autres modèles de vidéoprojecteur Sony sont disponibles à prix très compétitifs
Zoom sur le trio de cette nouvelle gamme de vidéoprojecteur Sony
Modèle Sony VPL-VW760ES
Le constructeur Sony a encore fait preuve d’ingénierie dans la conception du modèle VPL-VW760ES. Plus compact que la plupart des modèles de sa catégorie, il tire sa force de la fonction Triluminos dont il est équipé. Cette technologie qui génère une plus large gamme de palettes de couleur qui reconstitue plus de tons et de consistance qu’on ne peut pas espérer retrouver avec des vidéoprojecteurs classiques. Le vidéoprojecteur Sony VPL-VW760ES est également équipé de la technologie Motionflow permettant d’éviter les flous ou phénomènes de pixellisation pendant les scènes d’actions. Son installation est facilitée par sa petite taille : en effet, il se place facilement sur n’importe quelle surface plane ou en hauteur au plafond selon la disposition idéale pour l’utilisateur.
Modèle Sony VPL-VW360ES
Légèrement moins performante en termes de luminosité que le précédent modèle, le deuxième membre qui forme ce nouveau trio est le modèle VPL-VW360. Il offre une qualité d’image 4K HDR tout aussi époustouflante avec ses 1500 lumens. Conçue pour seconder le VPL-VW320ES, son apparence générale se rapproche néanmoins du modèle de vidéoprojecteur VPL-HW45ES du même constructeur un design sobre et épuré. Le nouveau vidéoprojecteur VPL-VW360ES de Sony bénéficie de la technologie Advanced Iris, développée pour permettre une plage dynamique de contraste allant jusqu’à 200 000:1 mais aussi une fonction gardant en mémoire la position de l’image ce qui adapte le format d’image au contenu projeté.
Modèle Sony VPL-VW260ES
Et le dernier membre de cette nouvelle gamme de Sony le vidéoprojecteur VPL-VW260ES propose une résolution native de 4096×2160 pour une luminosité de 1500 lumens. Pour la qualité d’image 4K HDR obtenue, le prix de ce vidéoprojecteur Sony est tout à fait correct. Les utilisateurs profiteront des apports des technologies Reality Creation et Triluminos sans oublier la matrice SXRD 4K.