Pour une utilisation optimale de votre vidéoprojecteur, différents d’écrans sont énoncés ci dessous. Pour plus de détails consultez, les critères de sélection d’un écran de vidéoprojecteur.
Ecran sur trépied
L’écran est enroulé dans un carter lui même monté sur un pied pliant. Une potence sur le pied permet de régler la hauteur de l’écran. Bien qu’il y ait un avantage d’un point de vue transport de l’écran, la taille de l’écran sera limité par le poids, qui peut devenir élevé dans certains cas. De plus, ces écrans ne présentent pas une surface parfaitement plane, ce qui peut altérer la qualité de l’image.
Ecran de projection manuelle
Les écrans de projections manuels sont très simples d’utilisation. On les actionne avec un ressort ou une manivelle. Ils sont très pratiques lorsque vous êtes dans un espace n’offrant pas ou peu de connexion électrique. Assurez-vous bien lors de l’installation que l’écran soit parfaitement horizontal (utilisez un niveau au besoin). Au moindre décalage, le lest risquerait d’endommager la toile.
Ecran de projection électrique
Les écrans de projection électriques disposent d’une toile de projection d’excellente qualité. Grâce à leur mécanisme d’enroulement, la toile doit rester plane en toutes circonstances. Le confort d’utilisation est optimisé par l’emploi de moteurs intégrés aussi puissants que silencieux.
Ecran de projection mobile
Il existe aujourd’hui une large gamme d’écrans de projections mobiles. Très faciles à installer et utiliser, ils sont particulièrement adaptés à un usage professionnel itinérant.
Ecran de projection fixe
Les écrans fixes sur cadre utilisent une toile élastique qui est tendue sur un cadre rigide, généralement en profil d’aluminium. Des œillets répartissent la tension sur tout le pourtour du cadre pour éviter des plissements.
Ecran de projection DIY
Certains lieux ne se prêtent pas à l’installation d’un écran de projection, qu’il soit manuel ou électrique. Dans ce cas vous aurez certainement recours à la bonne vieille méthode standard de projection sur un mur blanc. Une bonne peinture blanche mate et un petit ponçage, si nécessaire, suffisent généralement pour avoir un ‘mur écran’.
Une autre possibilité consiste à se procurer une toile occultant et de la tendre et l’agrafer directement sur le mur. Un ruban adhésif noir peut être collé tout autour afin de bien délimiter l’écran d’avec le mur et d’augmenter le niveau de noir.
http://www.lampevideoprojecteur.fr/selection-d-un-bon-ecran-de-videoprojecteur.htm
Ping : Ecran de projection, le meilleur choix pour son système de projection | atout-videoprojecteur.com