Vidéoprojecteur BenQ W2700 nouvelle version de BenQ W1090

BenQ marque un grand coup avec son nouveau modèle BenQ W2700 4K. Digne successeur du vidéoprojecteur BenQ W1090, ce modèle est taillé pour la communauté des cinéphiles. Il s’appuie sur des technologies innovantes dont la puce DMD Texas Instrument, les technologies HDR-PRO et un système d’optique haute précision. Les détails dans notre article dédié à ces vidéoprojecteurs de BenQ.

Les fonctionnalités innovantes du vidéoprojecteur W2700

BenQ W2700

Le premier atout de cet appareil réside dans sa résolution qui repose sur la dernière génération de puce DMD Texas Instrument. Cette dernière, de 0,47″ est capable de délivrer une résolution native 4K UHD avec 8,3 millions de pixels. Le constructeur annonce également un taux de contraste de 30000 :1 et une luminosité de 2000 lumens. Le vidéoprojecteur W2700 de BenQ s’appuie par ailleurs sur les technologies HDR-PRO, CinematicColor et Dynamic Black pour optimiser davantage la qualité de l’image.

Côté technique, le vidéoprojecteur BenQ W2700 dispose d’un système optique haute précision. Il est constitué de lentilles qui assurent une diffusion optimale de la lumière.  Son Lens Shift Vertical ainsi que son objectif à courte focale, offrent une meilleure adaptation aux supports de projection, et une projection de 2,50 m de diagonale avec seulement 2,50 m de recul.

Concernant le panneau de connectique, il comprend une dizaine d’éléments dont les sorties HDMI, VGA et USB, avec lesquels on peut connecter n’importe quelle source vidéo.

Un résultat plus que correct avec le vidéoprojecteur W1090

BenQ W1090

Le W1090 est un vidéoprojecteur Full HD compatible avec la technologie 3D. Même si on remarque l’absence de Lens-shift, d’iris actif et d’interpolation d’image, ses caractéristiques techniques lui permettent de rester dans la course face aux autres vidéoprojecteurs de sa catégorie. D’ailleurs, il s’adapte aisément, peu importe le type d’usage préconisé : ludique ou professionnel.

A l’instar de son homologue W2700, le vidéoprojecteur W1090 projette une luminosité de 2000 lumens mais avec un niveau de contraste moins élevé 10000 :1 certes mais suffisant pour reproduire des images sans compression.

Au niveau de la connectique, on retrouve un port USB, un port RS-232, une entrée VGA, une entrée et une sortie audio jack (jack 3.5). Deux entrées HDMI dont une compatible MHL permettant de transférer du contenu depuis un smartphone.

BenQ, un constructeur plusieurs fois primé pour ses technologies numériques

Gagnant l’Oscar du mérite en 2015, BenQ est la marque leader des vidéoprojecteurs DLP qui constituent 50% des parts du marché mondial des vidéoprojecteurs. La firme taïwanaise a été créée en 2001. Elle s’est d’abord concentrée sur les produits numériques tels que les ordinateurs et les appareils numériques, pour ensuite s’initier dans la conception de vidéoprojecteurs.

Aujourd’hui, elle propose des vidéoprojecteurs aux caractéristiques variés, à la fois polyvalents, durables et de très bonne qualité.

Laisser un commentaire