Vidéoprojecteur ML750e, vidéoprojecteur LED ultra compact d’Optoma

Le vidéoprojecteur ML750e est le partenaire idéal pour les affaires et le divertissement grâce à ses prouesses techniques dont sa technologie sans lampe qui garantit une durabilité exceptionnelle de l’appareil. Le tout dans un boîtier qui tient dans un petit sac !

Optoma ML750e

Le vidéoprojecteur Optoma ML750E, performant et fonctionnel

Le vidéoprojecteur Optoma ML750E est le successeur du modèle Optoma ML550. Techniquement, il s’agit d’un vidéoprojecteur 3D Ready qui tourne sous une plateforme d’affichage DLP 720p à rétro éclairage LED et peut projeter une image de 2 m de diagonale (1,72 m de base) à 2,58 m de la toile de projection. Il possède également une résolution native WXGA (1280 x 800 pixels), un taux de contraste de 15000 :1 et une luminosité de 700 lumens.

En ce qui concerne la connectique, elle comprend une entrée/sortie Universal I/O compatible VGA et audio (via le câble adaptateur fourni). Pour les projections vidéo, l’utilisateur dispose aussi d’un lecteur média, d’un lecteur carte micro SD et d’un port USB. Pour les présentations PDF et Microsoft Office, on peut utiliser le lecteur office Viewer ou bien stocker directement ses fichiers dans la mémoire flash incorporée. Enfin, pour la synchronisation avec les lunettes 3D, la marque intègre à son vidéoprojecteur Optoma ML750E, un contrôleur DLP Link.

Les avantages du vidéoprojecteur Optoma ML750E

Le vidéoprojecteur Optoma ML750E présente l’avantage d’offrir un design ultra-compact (10,5 x 10,6 x 3,9 cm pour 0,4kg) qui lui permet d’être transporté n’importe où. Ensuite, on ne peut qu’être ravi d’apprendre que la technologie LED sans lampe assure près de 20000 heures de fonctionnement, soit 10 fois plus résistant qu’un vidéoprojecteur à lampe UHD habituelle. En plus, cette même technologie permet de démarrer et d’éteindre l’appareil instantanément.

En outre, même si le vidéoprojecteur Optoma ML750E intègre une puce capable de décoder les principaux formats de fichiers multimédias, le constructeur rajoute en plus une compatibilité HDMI MHL, une application EZ View et une dongle wifi (à la demande) pour permettre le partage de contenu depuis d’autres périphériques mobiles comme le Smartphone ou la tablette.

Un coup d’œil rapide sur la marque Optoma

Optoma est un des plus prestigieux constructeurs de vidéoprojecteur sur le marché. En effet, c’est la marque numéro un mondial des vidéoprojecteurs DLP qui a été mainte fois récompensée. L’entreprise Optoma a été fondée à Taiwan en 1992. Ce n’est qu’en 2002 que la firme s’est élargie en France, sous la direction de Thierry Millet. Elle a commencé à lancer son tout premier vidéoprojecteur en 2013 et continue aujourd’hui à mettre en circulation des modèles encore plus performants et pour tous les budgets. Parmi ceux-ci, nous on peut citer : Optoma ML750E, Optoma W330 et le vidéoprojecteur Optoma GT1080 Darbee.

En général, tous les vidéoprojecteurs Optoma utilisent la technologie de projection DLP et proposent un large éventail de fonctionnalités. Sinon, ce sont des modèles à usage mobile car ils sont souvent très légers et dotés d’un design qui se démarque de celui de ses concurrents.

Laisser un commentaire