Coup de cœur au rayon des vidéoprojecteurs au salon ISE 2019

Pour l’année 2019, le salon annuel des nouvelles technologies ISE (Integrated System Europe) s’est déroulé du 5 au 8 février, toujours au RAI Amsterdam. Cet évènement phare d’Integrated Systems Events réunit chaque année des centaines d’entreprises et industries de l’audiovisuel et de l’intégration de systèmes électroniques et informatique. Les grandes entreprises profitent de cet évènement pour révéler au public leurs dernières innovations. Ainsi Epson a présenté au grand jour son nouveau vidéoprojecteur EB U-50, offrant une luminosité de 3600 lumens. De son côté, l’entreprise Taïwanaise Vivitek éblouit l’assistance avec le DU9821Z, un vidéoprojecteur laser de 21000 lumens, qui rejoint la série DU9800.

Vidéoprojecteur Epson EB-U50, le petit dernier d’Epson fort de 3600 lumens

Epson UB-50

Bien que la société Japonaise Epson ait déjà bien avancé dans la conception de vidéoprojecteur laser, elle n’a pas totalement délaissé les modèles plus classiques. Les visiteurs de leur stand à l’ISE 2019 ont ainsi pu découvrir le vidéoprojecteur EB-U50. Sa couleur entièrement blanche, son design discret aux bords arrondis font presque oublier qu’il se trouve dans la pièce de projection, d’autant plus qu’avec la luminosité de 3600 lumens qu’il propose, il n’est aucunement nécessaire d’assombrir l’environnement pour apprécier la projection, appuyée par la résolution WUXGA.

Pour ce qui est du montage de ce vidéoprojecteur Epson, toutes les options sont possible : au plafond, sur un rail d’éclairage ou encore en position debout au sol, il fournira à ses utilisateurs une image nette et parfaitement aligné avec la surface de projection. En effet, le vidéoprojecteur EB-U50 peut sur l’horizontal tourner sur 360 degrés et coté vertical pivoter de 30 degrés. Pour faire une projection en mode portrait, il suffit de l’incliner. Epson va encore plus loin dans la recherche de la satisfaction de l’utilisateur. Il est livré avec le logiciel Epson Projector Content Management qui facilite énormément la configuration de l’appareil lors de sa première utilisation. Toujours dans les points forts de ce modèle de vidéoprojecteur d’Epson, la fonction de projection multiple qui facilite la projection d’images dans des cas particuliers comme l’ajustement de plusieurs images projetées ou d’images redimensionnées

Vivitek enchérit avec les 21 000 lumens du vidéoprojecteur laser DU9821Z

La société Vivitek qui est également un grand nom dans la conception de vidéoprojecteurs participe aussi régulièrement aux salons ISE. Cette année, l’entreprise a présenté au public le vidéoprojecteur DU9821Z. Il est le premier vidéoprojecteur laser DLP à fonctionner avec une seule puce et pourtant affiche une puissance lumineuse de 21 000 lumens.

Offrant jusqu’à 20 000 h de fonctionnement, contre 6000 ou 10000 maximum pour les modèles classiques, ce dernier né des vidéoprojecteurs Vivitek a une estimation de durée de vie vraiment exceptionnelle. En outre, ce vidéoprojecteur présente de nombreux avantages pour les responsables informatique du fait de sa taille vraiment réduite et son faible poids rendant sont installation facile et rapide. Avec la fonctionnalité de luminosité constante dont il est équipé – comme les autres vidéoprojecteurs de la série – le vidéoprojecteur DU9821Z adapte automatiquement la luminosité dans les applications de fusion d’images. Ainsi, les projections n’ont pas à être interrompues par les va et vient de techniciens qui ont besoin de recalibrer l’appareil.

Le modèle est particulièrement intéressant pour les besoins de projection continu. En effet, il est conçu pour résister à un fonctionnement permanent.

La gestion thermique de l’appareil repose sur la technologie Delta qui utilise le système de refroidissement liquide et une distribution recherchée de la distribution de l’air froid. Plus étanche que les modèles précédents de la marque, le vidéoprojecteur bénéficie d’un moteur optique scellé, ce qui empêche la poussière de s’amasser dans la partie intérieure de l’appareil.

Laisser un commentaire