BenQ W2000+, le successeur de BenQ W2000 propose de nouvelles spécifications

BenQ renouvelle sa gamme de vidéoprojecteur Home Cinéma avec l’arrivée de la version améliorée de BenQ W2000 : BenQW2000+. Ce nouveau venu intègre quelques améliorations pratiques tout en conservant les atouts de son prédécesseur.

Présentation générale : design et ergnomie

W2000+ abandonne la coque blanche et dorée pour une en robe noire classique. Ceci dans le but de rendre l’appareil homogène et discret dans n’importe quel environnement où qu’il soit placé. Pour ajuster la position de l’appareil, les commandes de zoom, de focus et du Lens-Shift vertical sont bien dissimulées sous un volet coulissant. Tandis que le bloc optique est totalement manuel et la lentille est protégée par un cache plastique qui s’enlève manuellement.

Amélioration de la qualité d’image

Le vidéoprojecteur W2000 propose 200lumens de plus par rapport à W2000, soit 2200 lumens avec un contraste natif de 15000 :1.

Sa résolution Full HD, W2000+ est également équipé d’une puce DLP 0.65 en dark chip 3 et d’une roue chromatique 6 segments RVBRVB qui affiche 100% de l’espace couleur Rec.709. En outre, le modèle fait partie de la gamme Cinematic Color respectant la norme couleurs HDTV de la « Society of Motion Picture and Television Engineers ». Et comme si ça ne suffisait pas, le flux lumineux s’améliore grâce au revêtement anti-dispersion de la lumière ; à la correction de trapèze vertical et horizontal sur 30 degrés mais aussi à l’optique en verre ED ; et enfin au Lens Shift vertical réglage à souhait.

Ainsi, l’appareil ne peut qu’offrir une fidélité colorimétrique de haute qualité répondant aux besoins exigeants des cinéphiles.

Les caractéristiques techniques et compatibilité

BenQ W2000+ possède une connectique complète dontdeux entrées HDMI, une composite, une YUV, un port UUSB qui gère le kit Wireless HDMI, un port mini-USB, une Sub-D15 etune stéréo RCA.La marque taïwanaise ajoute également au vidéoprojecteur une compatibilité sans fil à partir du kit BenQ WFHD et le kit BenQ QCast.

Le modèle Benq W2000+ dispose d’une lampe classique à l’instar de la lampe de vidéoprojecteur Benq W2000. Les lampes de ces deux modèles ont une durée de vie de 3500 heures en mode normal et 6000 heures d’utilisation en mode Eco. Inutile de chercher à remplacer la lampe de votre vidéoprojecteur BenQ prématurément.

Les bonus

Le nouveau né BenQ W2000+, offre également un système sonore stéréo labellisé « Master Cinéma Audio » et la certification ISF CCC. Et pour séduire les « gamers », l’engin dispose d’une option qui réduit l’input lag à 33.1 ms. Ainsi, les images se succèdent plus rapidement avec un bon niveau de fluidité sans interpolation.

Le vidéoprojecteur BenQ W2000+ sortirait officiellement en septembre 2017 pour le prix de 1099€. On présage une séance de cinéma à domicile parfaite et petit prix.

Laisser un commentaire