NEC présente une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs professionnels

NEC produit depuis des années des vidéoprojecteurs hautes performances pour les entreprises. Le modèle P502HL est l’un des appareils haute qualité de la marque. Il a été mis sur le marché en août 2015 pour deux ans de service. Le fabricant a cessé de produire le vidéoprojecteur, mais des lampes de vidéoprojecteurs originales pour certains modèles de la même série comme les lampes pour le vidéoprojecteur P501X sont toujours vendues sur lampevideoprojecteur.fr.

Petit rappel des caractéristiques du P502HL

P502HL affiche une image de 300 pouces, d’une luminosité de 5000 lumens et d’une résolution native Full HD. Il dispose d’une autonomie de fonctionnement allant jusqu’à 20000 heures sans avoir à remplacer la lampe.

Par ailleurs, ce vidéoprojecteur est l’allié des périphériques externes (smartphone, tablette, …) puisqu’il intègre les solutions Multipresenter et Miracast permettant d’interagir sur l’appareil à distance. Concrètement, plusieurs utilisateurs se connectent simultanément sur le vidéoprojecteur pour partager du contenu.

Autres aspects techniques, la capacité de projection en mode portrait et incliné favorisée par un grand zoom optique, une lentille pivotante et le Lens Shift.

Enfin, les points de terminaison de connexion numériques et analogiques sont complèts : HDBaseT, HDMI avec support 3D, VGA, …

P501X, solution de remplacement du P502HL

La première similitude entre les deux vidéoprojecteurs réside sur la luminosité. Par contre, le vidéoprojecteur P501X dont la lampe est disponible sur lampevideoprojecteur.fr reste un brin moins performant en matière de résolution. Il projette une image XGA soit 1024X768 pixels contre une image Full HD de 1920×1080 pixels pour son prédécesseur. Mais cela est largement suffisant pour pouvoir restituer une image lumineuse de haute qualité même dans les endroits éclairés.

En addition des technologies Multipresenter et Miracast, P501X ajoute la connexion RJ45 longue distance toujours pour diffuser du contenu et contrôler l’appareil à distance. En plus, il n’est plus nécessaire d’utiliser son PC car le vidéoprojecteur sert également de lecteur média pouvant lire des fichiers images (jpg, bmp, gif…) et des documents (pdf, ppt, excel…) via un simple support flash.

P501X est également caractérisé par une focale ultra courte pour une dimension maîtrisée à une distance d’installation minimale.

La nouvelle série P de NEC

La marque japonaise se surpasse continuellement pour offrir les meilleures performances en termes de qualité d’image. L’entreprise propose cette fois une gamme dédiée pour les professionnels, les vidéoprojecteurs Série P. Parmi ceux-ci, nous retrouvons : P554U à 5300 lumens, P554W à 5500 lumens et P603X à 6000 lumens.

Il s’agit de vidéoprojecteurs exclusivement conçus pour les grandes salles et les auditoriums. Ici, les options de projection sont polyvalentes et les coûts d’utilisation sont réduits. La largeur du zoom facilite l’ajustement de la projection, tandis que la protection anti-poussière brevetée NEC du panneau LCD permet de profiter de l’appareil jusqu’à 5 ans sans se soucier de problème de maintenance.

Quant au partage de contenu, il est identique à celui du P501X, via clé USB, mais aussi à partir de MultiPresenter qui offre la possibilité à 16 dispositifs de se connecter au vidéoprojecteur.

Laisser un commentaire