Epson recommande Google Cast pour l’éducation

A l’école, les appareils traditionnels, y compris le tableau noir, sont remplacés par des nouvelles machines encore plus modernes comme le TBI, le DMI ou encore le VPI. Epson est l’une de ces sociétés qui veulent révolutionner le monde de l’apprentissage et cette fois, ce constructeur sort une nouvelle gamme de projecteurs interactifs.

Pour rappel, l’histoire d’Epson commence en 1942, par la création de la première montre à quartz du monde et enfin s’élargit dans les technologies de pointe. Aujourd’hui, travaille avec plus de 67000 collaborateurs au sein de 90 entreprises réparties dans le monde.

google_cast

Avantages et utilisation de l’application Google Cast

Google Cast est une application gratuite conçue pour diffuser du contenu sur un appareil compatible comme les clefs Chromecast de Google depuis un Smartphone, une tablette ou un PC. Pour fonctionner, il suffit d’installer une extension sur votre navigateur Google Chrome permettant d’accéder au menu et aux options. L’utilisateur pourra ensuite définir la qualité d’image des différents onglets ou vidéos diffusés, allant des résolutions 480p à 1080p.

Concrètement, grâce à la fonction sans fil de Google Cast, les élèves peuvent mutualiser leurs travaaux depuis leurs écrans Chromebooks vers l’ordinateur connecté au vidéoprojecteur Epson BrightLink ou PowerLite de l’enseignant. Cela ne nécessite aucune installation de nouveau matériel, il suffit que l’écran de diffusion utilise un navigateur Chrome.

Les produits Google Cast sont directement munis de la technologie Cast : Chromecast est le premier appareil Google Cast intégrant Google Cast audio et Android TV. Pour l’enseignement, c’est un moyen idéal pour partager des écrans Chromebook sans fil aux vidéoprojecteurs interactifs BrightLink et PowerLite Epson. Ainsi, un élève peut mutualiser son savoir ou son approche pédagogique avec l’ensemble de toute la classe.

comparatif-VPI-epson

Vidéoprojecteur interactif BrightLink

Autrefois, il fallait se munir d’un projecteur et d’un tableau blanc interactif pour créer un environnement d’apprentissage interactif. Désormais, grâce au projecteur interactif BrightLink, il est possible de rendre interactif un mur quelconque. Plus besoin de logiciels spécifiques ni d’un ordinateur pour présenter ou annoter un travail car le dispositif dispose de toutes les commodités nécessaires. Il permet la saisie et le partage de l’information en toute facilité, la collaboration à distance et la compatibilité avec des appareils sans fil.

BrightLink possède une résolution WXGA, une entrée pratique pour microphone, un haut-parleur 10 W intégré ainsi qu’un décodeur de sous-titrage codé pour malentendants, et pour finir des stylos interactifs. Quant à l’écran, c’est un écran USB prêt à l’emploi utilisant la technologie 3LCD à 3 puces. En plus, sa lampe E-TORLMC vous garantit une longue durée de vie.

epson_powerlite

Vidéoprojecteur interactif PowerLite

Tandis que PowerLite, c’est un vidéoprojecteur interactif portable très facile à utiliser. Il offre un rapport de contraste dynamisé par la technologie 3LCD assurant des images impressionnantes.
Il vient également avec une télécommande, quelques molettes permettent de régler la dimension de l’image et un CD-ROM avec un lien vers le guide de l’utilisateur.

Côté connectivité, PowerLite présente deux ports HDMI, une entrée composite, un port VGA, un port USB, ainsi qu’une sortie son au format mini jack.
En outre, le projecteur est capable de se connecter en Wi-Fi pour des projections connectées sans fil.

 

Laisser un commentaire