Sony VPL-VW550ES, vidéoprojecteur conçu pour les cinéphiles

Sony a su démocratiser ses appareils de vidéoprojection en gardant un rapport qualité/prix très compétitif. Cette fois, la marque japonaise ajoute à ses produits le modèle VPL-VW550ES, un vidéoprojecteur de chez Sony bien armé pour répondre aux exigences des amoureux de Home Cinéma.

Sony VPL VW 550 ES

Conception du vidéoprojecteur VPL-VW550ES Sony  l’appareil

Après le vidéoprojecteur VPL-HW45ES qui est venu remplacer le modèle VPL-VH40ES, Sony nous dévoile son dernier Home cinéma qui succède au modèle VPL-VW500ES, le vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES est doté d’une coque en PVC disponible en deux couleurs : noire et blanche. Il dispose d’une lentille frontale en plastique assortie au reste de ses éléments en verre. Quant à l’inclinaison, elle est réglable à partir de deux pieds à vis situés à l’avant de l’appareil.

Par contre, cette nouvelle référence reprend un châssis identique à ses homologues. Ses dimensions et son aspect sonore désignent le fond de la salle comme emplacement idéal. En effet, l’engin est d’une taille assez généreuse soit 495,6 x 195,3 x 463,6 mm, pèse 14 kg et fonctionne en 26dB en mode éco mais qui augmente assez rapidement en mode normal.

Malgré ces quelques inconvénients, l’appareil assure une image native 4K de très grande taille et plus lumineuse soit 1800 lumens avec un contraste de 350000 :1. En plus, il propose un nouveau type de lampe au mercure ayant 280 watts et qui dure jusqu’à 6000 heures.

Du côté de la connectique, on y retrouve deux entrées HDMI, une prise RS-232C, un port Ethernet, une entrée USB pour mettre à jour le firmware ainsi que quelques mini-jack.

Sony VPL-VW550ES: quelques détails sur la configuration

Le bloc optique offre un focus, un Lens Shift, et des outils totalement motorisés depuis la télécommande, ce qui simplifie son installation dans n’importe quel espace de votre living.

VPL-VW500ES détecte automatiquement l’option HDR 10 et HDR HLG (Hybrid Log Gamma) offrant un véritable réalisme à l’image. En outre, pour une image plus fluide et naturelle, le constructeur ajoute une compensation de mouvement MotionFlow ainsi qu’un Input Lag plus rapide.

Constructeur mondialement connu, Sony a su créer une version nettement améliorée avec le VPL-VW500ES, avec l’amélioration de la précision et le piqué d’image. En effet, la version améliorée propose un meilleur alignement pour une définition, une profondeur de champ et un relief impressionnants. La netteté est flagrante même à 3m de recul pour un écran de 2m de base et elle est encore plus marquée lorsqu’on se rapproche.

Enfin, il possède une réserve de puissance lumineuse pour la 3D et le HDR.

Pour l’instant, ce vidéoprojecteur 4K « grand public » est fixé à 9 990 € avec des fonctionnalités optimisés par rapport à ses prédécesseurs.

Laisser un commentaire