Le vidéoprojecteur EH-LS 100 pour expérimenter autrement le grand écran chez soi
Comme ses prédécesseurs, ce vidéoprojecteur Epson dispose de caractéristiques distinctives qui le démarquent des autres produits de la même gamme. Ce modèle qui vient compléter les créations de la marque Epson ne manquera pas d’avoir du succès si on se réfère aux caractéristiques techniques de l’appareil. Comme l’objectif du vidéoprojecteur EH- LS100 est de procurer une nouvelle expérience d’utilisation d’un grand écran chez soi, Epson l’a conçu pour permettre l’affichage d’une image en diagonale de 10 pieds. Etant un projecteur laser, ce nouveau modèle d’Epson bénéficie d’une luminosité de 4000 lumens avec un contraste dynamique très élevé pour une utilisation diurne. D’ailleurs, c’est un modèle 3LCD en Full HD 1920×1200 dont le moteur est construit autour de trois puces. La durée de vie de la source de lumière laser est estimée à 20 000 heures. A noter qu’il capte aussi des signaux 4K natifs. Il permet de diffuser les images de plusieurs types de sources incluant les consoles de jeux, des appareils de streaming dont Apple TV mais aussi Chromecast.
Quel écran utiliser pour une projection parfaite avec le vidéoprojecteur EH LS100
La projection avec le vidéoprojecteur LS 100 du constructeur Epson est possible sur un mur sans défaut, de couleur neutre et propre. Ce type de support ne rendra toutefois pas justice à la qualité de publication que permet ce matériel hautement performant. Avant d’acheter l’écran, il est important de déterminer l’emplacement définitif du vidéoprojecteur : une salle dédiée avec un minimum de lumière ou une salle polyvalente avec lumière ambiante.
La configuration projection dans une lumière ambiante correspondant le plus à la puissance lumineuse de ce vidéoprojecteur, il faut prendre en compte certains critères.
Pour la projection dans une lumière ambiante, il est fortement conseillé d’utiliser un écran ALR (Ambient Light Rejection) conçus pour les vidéoprojecteurs à ultracourte focale, ceux qui ne rejettent pas la lumière venant du bas d’où provient la lumière d’un projecteur à ultra courte focale.
Quelques mots sur le constructeur
Epson fait partie du Groupe Seiko mondialement connu pour les technologies électroniques, micromécaniques et horlogerie. L’origine de la marque Epson a vu le jour dans les années 1964 où le groupe a été élu par les organisateurs des JO pour être fournisseur officiel de tous les équipements de chronométrage pour toutes les compétitions.
Ce fameux nom très réputé dans le monde des technologies modernes est dérivé de l’anglais Electronic Printer Son, ce qui note la filiation entre la première imprimante électronique et la création des produits d’impression mondialement connus.
Après quelques recherches suite à cette occasion, Epson créé 4ans après, l’EP-101 qui n’est autre que la première imprimante électronique au monde, en 1968.