Sélection de vidéoprojecteurs 4K pour la rentrée 2019

En ce début du mois de Septembre, la cloche a sonné pour pratiquement tout le monde. Les réunions se bousculent dans les agendas, autant bien les organiser et les rendre le plus dynamique possible. Avec notre sélection de vidéoprojecteurs 4K des constructeurs Sony, BenQ et Optoma, profitez de réunions productifs et dynamiques dans les meilleures conditions de visionnage et de présentation.

Le vidéoprojecteur Sony VPL-HW45B

Sony VPL-HW45B

D’une qualité de projection optimale, le vidéoprojecteur Sony HW45B propose une résolution 1080p qui comblera les cinéphiles ainsi que d’une connectique enrichie.

Grâce à sa résolution Full HD et sa fonction Reality Creation, profitez au maximum du nombre de détails perceptibles lors de l’affichage. Effectivement, le vidéoprojecteur de Sony restaure les images d’origine afin de vous faire bénéficier celles perçues par le réalisateur.

En outre, le vidéoprojecteur Sony VPL-HW45B gère et ajuste également les teintes, luminosité et colorimétrie en temps réel. Avec la technologie Flow Motion, vous avez des contenus fluidifiés et, comme au cinéma, profitez d’une image de haute qualité.

Vidéoprojecteur BenQ TH683

Vidéoprojecteur BenQ TH683

Successeur du TH681 qui est déjà un excellent dispositif, le projecteur à courte focale BenQ TH683 vous propose une luminosité et une connectique améliorées et dispose de plusieurs caractéristiques, notamment au niveau du rapport de projection.

Doté d’une qualité d’image exceptionnelle, le vidéoprojecteur BenQ TH683 permet de projeter dans un environnement éclairé grâce à sa puissance lumineuse de 3200 lumens. Sa résolution HD 1080p et son contraste 10 000 :1 vous offre une projection nette, détaillé et aux noirs profonds, vous permettant d’apprécier vos films comme au cinéma.

Le projecteur BenQ TH683 vous propose un éventail de choix pour le réglage des images :

  • Mode jeux pour une immersion totale dans les aventures
  • Mode lumineux si la pièce de projection est éclairée
  • Mode cinéma pour respecter l’image conçue par le réalisateur
  • Deux modes « football » pour vous transporter directement sur les terrains de vos sports préférés

Coté connectivité, vous pouvez brancher sans soucis vos périphériques USB au projecteur BenQ TH683. Grâce au port USB auto alimenté, vous pouvez simplement brancher, par exemple, votre disque dur externe. Profitez du contenu de vos tablettes et Smartphones avec les deux prises HDMI compatible MHL. L’entrée VGA ainsi que la vidéo composite vous permettront un branchement direct de vos appareils vers le vidéoprojecteur TH 683.

Vidéoprojecteur Optoma HD27E

Vidéoprojecteur Optoma HD27E

Disposant d’une puissance lumineuse de 3400 lumens et d’un contraste de 25000 :1, le vidéoprojecteur Optoma HD27E vous procure une projection de qualité supérieure avec détails impressionnants. Avec sa résolution d’image Full HD (1920 x 1080 pixels), sa lampe UHP dispose d’une durée de vie estimée approximativement à 6500 heures.

Doté d’une technologie Amazing Colour et également conforme  la norme Rec.709, vous pouvez bénéficier d’un affichage d’images plus belles et naturelles.

En outre, le vidéoprojecteur Optoma HD27E dispose de deux ports HDMI afin de vous éviter de brancher et de débrancher systématiquement vos appareils. Sa compatibilité MHL vous permet de profiter du contenu de votre Smartphone sur grand écran. La prise USB auto-alimenté est pratique pour alimenter un dongle comme Google Chromecast.

Un petit rappel sur la résolution HD

Ayant maintenant quelques idées pour la sélection de votre vidéoprojecteur, un petit rappel de ce qu’on entend par résolution HD afin d’y voir plus clair.

« Full High Definition » ou Full HD ou encore FHD est généralement une résolution d’affichage de 1920×1080 pixels (pouvant aussi se référer par 1080p). Cette résolution détermine le nombre de pixel d’un écran au format longueur X largeur. En effet, plus le nombre de résolution est élevé, plus la qualité est meilleure.

Par ailleurs, s’il s’agit seulement de HD ou « High Definition », on fait référence à l’ancien standard de 1280×720 pixels ou de 1366×768 pour la plupart des ordinateurs.

Mais que ce soit de la FHD ou HD, il n’y a pas de référence précise. On les appelle généralement Haute Définition comme elles offrent une meilleure qualité que la définition standard.

 

Laisser un commentaire