Top 5 des vidéoprojecteurs à acquérir pour la rentrée 2016-2017

Bien choisir ses outils pour commencer l’année, voilà une excellente manière de mettre toutes les chances de son coté pour mener à bien ses projets. Pour la rentrée 2016 – 2017, si votre projet est de vous faire plaisir en vous offrant une salle de cinéma chez vous ou améliorer le système de projection dans votre salle de conférence, nous avons fait un tour parmi les nouveautés présentées par les plus grandes marques dans le domaine comme BenQ, Philips, EPSON sans oublier Vivitek et Viewsonic.
Pour vous offrir de nouvelles expériences visuelles et technologiques, retrouvez nos cinq sélections de vidéoprojecteurs parmi les derniers nés des grandes marques.

BenQ W1090

Visuellement, il se présente comme le successeur des modèles W1070 ayant largement fait ses preuves auprès du public. De nombreux points communs sont en effet constatés à plusieurs niveaux, mais la différence notable est que sur ce nouveau modèle, le lens shift n’est plus présent en plus de faire l’impasse sur la certification Cinematic Color. Ce dernier permet d’éviter l’étape de calibrage du vidéoprojecteur lors de son utilisation. Il intègre toutefois une matrice DLP Texas Instruments Full HD 1080p et une luminosité de 2000 lumens.

ViewSonic LS820

ViewSonic LS820

ViewSonic LS820

Lancé à l’Infocomm 2016 qui s’est déroulé à Las Vegas, ce vidéoprojecteur à ultra courte focale et ses autres versions (LS810 et LS830 ont été créés pour donner au grand public la possibilité de profiter d’une image avec une luminosité de 3000 lumens en plus du contraste dynamique 100.000 :1. Niveau connectique, il dispose de deux entrées HDMI 1.4 et pour le son, avec ses haut-parleurs SonicExpert, il promet des performances exceptionnelles.

Epson EH-TW6700

Inconditionnels du home-cinema, vous serez ravis de faire la connaissance de ce petit dernier de la marque Japonaise Epson du groupe Seiko. Il reprend la coque de son prédécesseur TW6600 et est équipé d’une matrice 3LCD avec une technologie d’affichage HD 1080p. Question luminosité. Ce nouveau modèle se défend très bien avec sa luminosité à 3000 lumens avec en prime la capacité de convertir le 2D en 3D grâce à la compatibilité 3D active.

Philips Screeneo HDP1690TV

Bien que ne présentant qu’une qualité d’affichage HD 720p, il est équipé d’une focale courte qui le rend très intéressant pour une utilisation dans un espace avec un recul réduit. Selon les tests, ce vidéoprojecteur peut avec un recul de seulement 50cm afficher une image de 1.9m de diagonale. Cela contribue grandement à faire oublier le souci de faible éclairage. On appréciera par ailleurs les fonctions Wi-Fi et Bluetooth qui permettent la diffusion de contenu depuis d’autres supports connectés ou via son application Youtube intégrée.

Vivitek H1188

En termes de fidélité des couleurs, on peut difficilement mieux faire. Cette qualité résulte essentiellement de son équipement avec une puce Darkship 3 de Texas Instruments et de sa plateforme DLP. Il propose le système de traitement vidéo Pixel Work et une qualité d’image 3D très satisfaisante ainsi qu’une luminosité à 2000 lumens. Coté accessoires, il se démarque par sa télécommande avec rétro éclairage pour piloter l’appareil dans des conditions de luminosité limitées.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour en avoir plein les yeux toute l’année!

Laisser un commentaire